samedi 10 novembre 2007

Adieu

En espérant que ça vous donne pas trop le bourdon !! J'ai écrit ça y a un moment, dans une journée pas très gaie... Mais bon, j'aime bien ces quelques phrases !!


Adieu


Elle courait dans le noir, les racines et les branches la faisaient trébucher mais elle se relevait toujours et elle courait. « Il » avait besoin d’elle. « Il » était très malade et elle seule pouvait encore le sauver. Elle serrait fort contre son cœur le petit sachet de médicaments qu’elle lui ramenait. Elle arriverait à temps, il le fallait.
Enfin, elle aperçut la fumée que dégageait le feu qui brûlait dans la cheminée sans pour autant parvenir à réchauffer l’atmosphère tendue qui régnait dans la pièce lorsqu’elle l’avait quittée. Elle poussa la porte et entre en haletant. La vieille femme agenouillée auprès du lit la regarder préparer la potion et l’approcher des lèvres du malade.
Alors l’attente commença. Longue et terrible. Vers minuit, il ouvrit les yeux. Aussitôt, elle se pencha sur lui et murmura :
- Tout va bien, je vais te soigner et…
Il lui coupa la parole et articula avec peine :
- Ecoute… Je t’aime et je veux que tu sois heureuse. Promets-moi de chercher un mari qui t’aimera et te donnera des enfants comme j’aurais tant aimé le faire…
- Ne dis pas ça !
- Promets-le moi ! Je n’ai plus beaucoup de temps… S’il te plaît…
Sa voix s’était faite pressante, impérieuse. Elle plongea son regard mouillé de larmes dans les yeux bleus luisants de fièvre et répondit :
- C’est… C’est promis…
Elle éclata en sanglots, enfouissant son petit visage ravagé par les pleurs dans le creux de son épaule. Alors il se détendit et déposa un dernier baiser sur ses cheveux :
- Adieu mon amour. Ne sois pas triste, je veillerai toujours sur toi. Je t’aime…
Dans un dernier soupir, ses yeux se refermèrent et sa main retomba sur le dos de la jeune fille qui sanglotait toujours sur son épaule, pleurant son amour perdu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Dédé,
Que vois-je? Tu ne m'avais pas parlé de ce joli blog prometteur !
Comme je l'ai trouvé toute seule, je garde mes commentaires pour moi?
Enfin, je vais faire une exception pour mon 1er commentaire (bientôt Noël qd même lol). Adieu est bien émouvant, trop même lol. Bravo ma ptite Dédé ! C'est très beau ! (si si je suis objective, promis sur la tête de qqchose aux yeux bleus).
Go on like this...
I'll try to be there for the next one (before you post it, I mean lol). Je ne te dis pas Adieu bien sûr.
Bisous et à très bientôt !
Catherine